La gestion des espèces

Un plan de gestion pour sauvegarder les espèces

 

Le Comité de Gestion des Poissons Migrateurs élabore tous les 5 ans un Plan de Gestion des Poissons Migrateurs des cours d'eau bretons.

 

Télécharger le PLAGEPOMI sur le site de la DREAL en cliquant ici

 

Lire les pages sur le PLAGEPOMI des cours d'eau bretons ici

 

Un comité spécialement dédié à la gestion des poissons migrateurs, le COGEPOMI, se réunit deux fois par an dans le cadre de la mise en œuvre du plan de gestion.

 

Les mesures de gestion figurent dans ce plan de gestion. En plus de l'application de la règlementation en vigueur, des mesures de protection adaptées aux enjeux locaux, des mesures de suivi, de connaissance et de communication peuvent être prises dans le cadre du PLAGEPOMI.

 

Les mesures de gestion des stocks sont déclinées en mesures relatives aux prélèvements et en mesures relatives au soutien d'effectif.

 

A titre d'exemple, les mesures de gestion des stocks peuvent consister notamment à déterminer les quotas de captures et les périodes de pêche, ainsi qu'à les adapter si besoin en fonction de l'état du stock pendant la durée d'application du PLAGEPOMI. Le PLAGEPOMI des cours d'eau bretons actuel est établi sur une période de 2013 à 2017.

 


 

 

 

Consulter :

 

 

 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.