Etude SILURE - Partagez vos connaissances !

Publié le 16 Mai 2017 dans Actualités
Etude SILURE - Partagez vos connaissances !

Les Fédérations de pêche mènent une enquête sur la colonisation des cours d'eau et plans d'eau bretons par le Silure (Vilaine et côtiers bretons). Pour cela, elles souhaitent connaître les milieux dans lesquels le Silure est présent et si possible, depuis quand. 

 

Pour aider les fédérations de pêche à répondre à ces questions, vous pouvez répondre au questionnaire.

 

Cette enquête est destinée aux pêcheurs ayant capturé au moins un silure en Bretagne (y compris sur les affluents de la Vilaine situés au Loire-Atlantique).

 

La restitution de cette étude sera disponible à la fin de l'année 2017 sur le site de l'observatoire des poissons migrateurs en Bretagne.

 

 

 

 

Si vous êtes un pêcheur assidu de silures, vous pouvez télécharger et remplir le carnet de captures mis à votre disposition sur le lien ci-dessous et le transmettre à la fin de la saison de pêche à la fédération de pêche d'Ille-et-Vilaine à l'adresse suivante : federation.de.peche.35@wanadoo.fr

 

Ces données permettront d'alimenter une étude plus globale sur les captures de silures et sa dynamique de population en Bretagne.

 

Télécharger le carnet de captures : en format pdf ou en format excel (le format excel vous permet de bénéficier d'un bilan intéractif de votre saison de pêche).