2019 = année internationale du saumon

Publié le 8 Janvier 2019 dans Actualités
2019 = année internationale du saumon

Les changements environnementaux et les impacts anthropiques dans l'Hémisphère Nord ont mis le saumon en danger. La vie extraordinaire du saumon l'expose à de nombreux facteurs environnementaux et anthropiques que influent sur sa santé et son abondance.

L'année internationale du saumon a pour objectifs de rassembler les gens pour partager et développer les connaissances, sensibiliser et agir afin d'assurer la conservation et la restauration du saumon et de ses habitats.

Il s'agit d'une initiative pour informer et stimuler la sensibilisation et la recherche qui aspirent à créer les conditions nécessaires à la résilience du saumon et des hommes.

Déjà 35 événements (visualiser les manifestations) sont organisés partout dans le monde, dans 13 pays différents. Pour cette occasion, le comité organisateur propose aux différentes structures d'organiser des conférences, manifestations, des visites grand public.

Si vous souhaitez participer, il vous suffit de vous inscrire à la manifestation, d'afficher la bannière sur le site et d'axer le message sur les saumons, ses interactions avec l'Homme et les actions en faveur de sa conservation /restauration.

BGM peut vous accompagner dans votre démarche :

BGM dispose de documents de communication sur le saumon qui peuvent être fournis pour votre événement (plaquette sur le saumon, esposition itinérante...). Pour tout renseignement, contactez-nous !

Merci pour votre contribution à cet évènement mondial !

Pour en savoir plus : https://yearofthesalmon.org/