Fermeture temporaire de la pêche sur le Goyen, la Mignonne, le Camfrout et la rivière du Faou

Publié le 3 Août 2017 dans Actualités
Fermeture temporaire de la pêche sur le Goyen, la Mignonne, le Camfrout et la rivière du Faou

 

En raison de la faiblesse actuelle des débits sur le Goyen, la Mignonne, le Camfrout et la rivière du Faou et de la vulnérabilité accrue des poissons qui en découle dans ces conditions, la pêche a été temporairement interdite sur ces bassins à compter du 27 juillet 2017. 

Consultation de l'arrêté

Fermeture de la pêche du saumon de printemps :

Sur le Couesnon à dater du 03 avril 2017: consultation de l'arrêté

Sur l'Aulne à dater du 05 avril 2017 : consultation de l'arrêté

Sur le Léguer à dater du 20 avril avec maintien une possibilité de pêche avec graciation des prises : consultation de l'arrêté

Sur le Leff à dater du 19 mai en raison de l'observation de saumons morts ou malades (fermeture anticipée) : consultation de l'arrêté

 

 L’arrêté réglementant la pêche des poissons migrateurs vient compléter l’arrêté annuel réglementant la pêche en eau douce.

 

Il fixe les cours d’eau, les périodes d’ouverures ainsi que les modes de pêche autorisés pour la pêche du saumon et de la truite de mer, de l’anguille, de l’alose et de la lamproie marine. Ces éléments sont compatibles avec le PLAGEPOMI des cours d’eau bretons 2013-2017, approuvé par arrêté du préfet de région le 12 mars 2013.

 

Ces arrêtés fixent également les totaux autorisés de captures (TAC) de saumon sur chaque d’eau. Les TAC pour l'année 2017 ont été validés par le COGEPOMI du 18 novembre 2016.

 

En Ille-et-Vilaine

L'arrêté relatif à la réglementation de la pêche en eau douce de la truite de mer et du saumon pour l'année 2017 en Ille-et-Vilaine est paru le 24 février.

 Arrêté relatif aux périodes d’ouverture de la pêche de la truite de mer et du saumon pour l’année 2017 en Ille-et-Vilaine

 

 Dans les Côtes d'Armor

 

L'arrêté relatif à la réglementation de la pêche en eau douce des poissons migrateurs pour l'année 2017 en Côtes d'Armor est paru le 6 mars.

 Arrêté réglementant la pêche de loisir en eau douce des poissons migrateurs dans les Côtes-d'Armor pour l'année 2017

 

Dans le Finistère

 

L'arrêté relatif à la réglementation de la pêche en eau douce des poissons migrateurs pour l'année 2017 en Finistère est paru le 6 mars.

 Arrêté réglementant la pêche de loisir en eau douce des poissons migrateurs dans le Finistère pour l'année 2017

 

 

Dans le Morbihan

  

L'arrêté relatif à la réglementation de la pêche en eau douce des poissons migrateurs pour l'année 2017 en Morbihan est paru le 9 mars.

 Arrêté réglementant la pêche de loisir en eau douce des poissons migrateurs dans le Morbihan pour l'année 2017