Les pêcheurs de salmonidés migrateurs ont donné leur avis !

Publié le 31 Janvier 2020 dans Actualités
Les pêcheurs de salmonidés migrateurs ont donné leur avis !

Dans le cadre du programme SAMARCH, Bretagne Grands Migrateurs et Normandie Grands Migrateurs ont mené une enquête entre décembre et janvier auprès des pêcheurs amateurs aux lignes de salmonidés migrateurs pour recueillir leur point de vue et leurs attentes sur les pratiques de la pêche à la ligne de salmonidés migrateurs (Saumon atlantique et Truite de mer) en Bretagne et Normandie occidentale, afin de mettre en évidence les lacunes et les avantages des modes de gestion actuels.

Au total, près de 350 pêcheurs se sont exprimés ! Les premières analyses montrent d'ores et déjà des résultats surprenants tels que la part des pêcheurs ayant déjà réalisé un voyage à l’étranger pour pêcher les grands migrateurs (plus de 50% des personnes ayant répondu).

Merci pour leur contributuon !

Les résultats de cette enquête permettront d’identifier des pistes d’amélioration et de nouvelles orientations de gestion. Suite à cette enquête, ces orientations seront analysées au regard des politiques de préservation et de restauration des populations.