Indices pondérés d'abondance de juvéniles de saumon par bassin en Bretagne depuis 1997
Dans les secteurs favorables à la croissance des juvéniles de saumon, des pêches à l'électricité sont réalisées selon le protocole de pêche d'indices d'abondance de saumons. Cette méthode permet d'évaluer chaque année la réussite de la reproduction du saumon atlantique. Le suivi a débuté en 1997 sur 7 bassins versants (Leff, Trieux, Léguer, Aulne, Odet, Scorff, Blavet). Depuis 2012, 21 bassins versants sont prospectés. Il est porté par les quatre fédérations de pêche bretonnes et l’INRAE.
La couche géographique "ia_sat_pondere_bv_bzh" présente les indices d'abondance pondérés à l'échelle des bassins versants bretons pour chaque année de suivi. Cette couche est de type vectorielle polyligone au format shapefile en Lambert 93. Elle comprend une table attributaire présentant les indices d'abondances pondérés par bassin et par année de suivi (voir descriptif des champs ci-contre).
La couche géographique est mise à jour annuellement. Il est important de mentionner la source des données pour toute utilisation par la mention suivante : "BGM, 2021. Indices pondérés d'abondance de juvéniles de saumon par bassin en Bretagne depuis 1997". Les données comprennent 420 lignes.
FDAAPPMA 29
FDAAPPMA 35
FDAAPPMA 56
INRAe
Urne, Gouet, Ic
Leff, Trieux
Jaudy, Guindy, Bizien
Léguer, Yar, Douron
Dourduff, Dossen, Penzé
Elorn, Mignonne
Camfrout, Douffine, Aulne
Rivière de Pont L’abbé, Corroac’h, Odet
Saint Laurent, Moros, Aven, Belon
Laïta, Isole, Ellé
Scorff
Blavet
Pont du Roc’h, Kergroix