BGM lance un appel aux collectivités, structures de bassin versant, propriétaires d'ouvrage, ... pour tester une application dédiée à l'entretien des passes à poissons : l'application GPAP. L'objectif est de savoir si cette application répond aux attentes et besoins des acteurs bretons avant de la déployer en Bretagne.
Si vous êtes une collectivité, une structure de bassin versant, un propriétaire, ... et êtes intéressé(e) pour tester l'application GPAP, contacter l'assocation BGM : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Accéder à l'application GPAP
L'application GPAP
Pour que chacun puisse apprécier facilement l’état d’un ou plusieurs dispositifs de franchissement piscicole sur le terrain, LOGRAMI a développé l'application mobile GPAP sur le bassin de la Loire. L’application GPAP a été créée dans le cadre de l’appel à projets biodiversité de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne et soutenue par la Fédération nationale de la Pêche en France.
Accessible gratuitement, cette application permet à tous de vérifier l’entretien et le fonctionnement d’une passe à poissons. En quelques clics, elle permet d’examiner les points clés d’une ou de plusieurs passes à poissons et de transmettre les informations afin d’informer rapidement en cas de dysfonctionnement. Celles-ci peuvent également être sauvegardées afin de réaliser un suivi d’un ou de plusieurs dispositifs de franchissement.
En cliquant sur cette iframe, les cookies seront déposés